Lieux de silence, de cheminement personnel et spirituel


Marcher à la rencontre de soi et de plus grand que soi vers une plus grande ouverture aux autres
 

Nos Activités

Semaines de silence

 

Semaines de silence - images
15709-64017_DSC01910__Copier_.JPG
78133-Chemin_jardin.JPG
33363-banc_automne.JPG
10380-DSC00025.JPG

 

 
 
Tu  comptes beaucoup à mes yeux, tu as de la valeur et je t'aime... Ne crains pas, car je suis avec toi.       
(Isaïe 43)
 
 
 
Calendrier des activitésInscriptionComment s'y rendre

 

Aucune semaine de silence n'est pré-requise aux autres
 
M'ENRACINER AU COEUR DE MON IDENTITÉ 
Devenir de plus en plus qui je suis en vérité et liberté en découvrant ce qui fait obstacle à la circulation de la vie en moi.
Un temps pour redécouvrir la beauté de mon être, pour me brancher à la source de vie et devenir de plus en plus vivant, vivante. 
Une invitation à m'enraciner davantage dans mon identité humaine et spirituelle chrétienne.
 
EN MARCHE VERS LE BONHEUR 
Il est où le bonheur? La réponse se trouve peut-être bien au-delà de la satisfaction des besoins fondamentaux, de la réussite sociale ou de l'argent. Découvrir les sentiers d'un bonheur vrai, durable et plénier.   
 
VIVRE EN PLEINE CONSCIENCE... ET EN PLEINE PRÉSENCE
La méditation de pleine conscience constitue un entraînement à développer une relation sereine avec sa réalité telle qu'elle est pour habiter sa vie d'une manière qui se situe dans l'être et se relie à l'infini. Elle permet de conscientiser l'impact bienfaisant d'attitudes telles l'acceptation, la gratitude, la bienveillance, la confiance, etc. pour aimer plus et mieux.
La pleine conscience peut s'allier à toutes les spiritualités, qu'elles soient bouddhistes, chrétiennes ou laïques; la démarche proposée en cette semaine de silence est reliée à la sagesse évangélique. 
 
DÉCOUVRIR MA MISSION
 
Qu'est-ce que j'ai à offrir aux autres?

Comment puis-je contribuer avec ma couleur personnelle à la réalité qui m'entoure?

Découvrir ma mission permet de donner un sens à ma vie, de mieux harmoniser mon être et mon agir, de vivre d'une manière plus centrée, plus unifiée et plus fraternelle.

La mission de vie s'épanouit à partir de la conscience de son identité et de la richesse unique des expériences vécues.

Un précieux temps d'arrêt pour passer d'une vie efficace à une vie plus féconde.

DE LA PEUR À L'AMOUR
Que ce soit la peur du changement, du rejet, de l'échec, de vieillir ou d'aimer, nous connaissons tous la peur. Elle a de multiples visages. Certaines sont nécessaires, car elles nous avertissent d'un danger ou d'une limite à ne pas franchir. D'autres sont nocives car elles nous paralysent, nous coupent de notre vitalité et des intuitions de notre coeur.

Tout au long de cette semaine, nous allons nous laisser accompagner par des textes bibliques qui nous entraîneront à faire danser ensemble la peur et la confiance. Porteurs d'une force libératrice, ils nous aideront à effectuer le passage de la peur à l'Amour.