Lieux de silence, de cheminement personnel et spirituel


Marcher à la rencontre de soi et de plus grand que soi vers une plus grande ouverture aux autres
 

Témoignages

 


Ce fut une belle « oasis » de paix, de tranquillité.  J’ai pu y vivre un beau moment d’intériorité jusqu’au coeur divin, là où on ne va pas souvent…  Ça fait un immense bien!

J’ai aussi apprécié les animations, les visualisations afin de nous aider à trouver certaines réponses ou éléments en chacun de nous. 

Merci de votre accompagnement. 

— Ginette, sept. 2017

 


"Merci... pour cette rencontre avec moi-même, je pourrais même dire ce retour à la maison. La mort bouscule la vie! J'en suis à y trouver un sens et à faire confiance... un pas à la fois. Je suis remplie de gratitude." 

 

— Sylvie F. mai 2017

 


« Je cherchais quelque chose d'innommable, j'avais envie d’un temps de repos dans la nature, loin du rythme trépidant de la ville. Cette fin de semaine vécue en silence m'a appris à utiliser un regard bienveillant pour entrer en relation positive avec Qui je suis. Là, dans mon jardin intérieur, j'ai trouvé une Source d'eau pure à laquelle m'abreuver pour enfin Vivre et me développer à mon propre rythme. »

— R. R. - mai 2017

 


« Moi qui ne croyais qu'en mes efforts personnels pour survivre dans un monde dur et exigeant, je découvre au cours de la session, une puissance à l'œuvre supérieure à la mienne sur laquelle je peux m'appuyer en toute sécurité. Un changement majeur vient de se produire. Ma vie dans la fuite en avant et coupée de moi-même est terminée, je l'espère. J'en suis consciente et reconnaissante. J'étais "en quête", en recherche, depuis longtemps... On dit que lorsque l'élève est prêt, le Maître apparaît! C'est l'expérience que j'ai vécue dans cette fin de semaine offerte par les Sentiers du silence. » 

— Rachel - mai 2017

 


Beaucoup de sentiers pour être au rendez-vous avec soi-même : un vrai petit Compostelle.

— Jeanine -sept.-oct. 2016

 


Alors que les belles couleurs jaunes et orange étaient encore dans les arbres, une bordée de neige est venue nous surprendre dimanche matin! Même si mon coeur avait le goût de se laisser emporter dans la frénésie de l'hiver qui annonce déjà Noël, c'était difficile de quitter complètement la chaleur de l'été qui était encore là quelques jours avant!  Mais la neige mélangée aux couleurs d’automne offrait un paysage particulier, lumineux… qui m’a réconciliée avec mon paradoxe intérieur. Encore une fois, la nature a parlé.

— Christiane - oct. 2016

 


Je veux remercier les Sentiers du silence d’exister et de faire en sorte de me faciliter le chemin vers Dieu et la paix intérieure. 

— Gilles B. - oct 2016

 


J’ai renoué avec le silence, meilleur remède et excellent traitement qui ne coûtent rien, mais qui m’apportent paix, sérénité et joie de vivre.

— Marcelle M. - juin 2016.

 


J’avais peur d’affronter le silence… J’en suis venu à l’apprivoiser et même à me sentir bien.  Cette fin de semaine fut pour moi une véritable source de guérison intérieure.

— Denis - mai 2016

 


Mon séjour parmi vous dans ce site enchanteur a été magnifique, une autre belle expérience dans ma vie. Le pardon nous permet de reprendre notre souffle et de ne plus respirer au passé. Le premier pas est toujours le plus difficile, mais par la suite, on peut parcourir l'infini.

— Johanne T. - fév. 2016

 


Un beau temps d'arrêt. Ça m'a fait du bien de visiter certaines de mes crèches avec amour, bienveillance. De prendre le temps d'entrer en contact avec le désir profond sous-jacent à chaque attente... Vous avez su rejoindre mon coeur.  

— Céline - déc. 2015

 


Vous avez su m'aider à ouvrir les portes de mon cœur et éveiller en moi les lieux qui ont besoin d'amour, de compassion. Je repars en confiance avec Jésus, si vulnérable et si fort à la fois, qu'Il est devenu l'Être à qui je confierai mes manques, mes limites, mes faiblesses.  

— Andrée - déc. 2015

 


Merci aux Sentiers du silence de nous offrir ce cadeau de la vie. Le silence a agi sur moi dès mon premier contact et il a été d'un grand pouvoir de guérison. Chaque thème abordé  est porteur de réflexion et nous amène à l’intérieur de nous. J'en ressors grandi à chaque fois.

— Gilles - nov. 2015

 


J'avais trouvé le pamphlet et lu "Les chemins de libération". Alors sans trop y songer je me suis inscrite...Mais quelles découvertes j'ai faites! Et surtout quels beaux outils je rapporte avec moi pour m'aider, me guider dans mon cheminement commencé il y a 40 ans. Grâce à cette fin de semaine de silence et d'introspection, je sais que je suis sur la bonne route de la libération et de la guérison de toute cette souffrance que je traîne depuis trop longtemps. 

— Suzanne - sept. 2015

 


Quelle belle fin de semaine! Pleine de vérité et d'espérance pour une vie unifiée et pleine de sens... J'ai pu mieux identifier, mieux me choisir et me projeter dans un avenir où ma mission est tracée... 

— Catherine (juin 2015)

 


Merci de nous permettre de vivre des moments si précieux...la vie peut être parfois si bonne et si douce. Ma transition est commencée depuis un certain moment déjà. Mais la peur est tellement présente. Cette transition implique un changement profond dans ce à quoi je m'identifie, dans mon identité. Je me suis sentie guidée et confirmée dans mon cheminement en fin de semaine. Je peux semer ma graine de renouveau dans la confiance et dans l'Amour. 

— Sophie - mai 2015

 


Je quitte dans ces pas reçus de la Passion pour emprunter consciemment les pas de la résurrection. Merci, vous m’avez aidée encore une fois à cheminer sur la route de la conscience. J’ai fait le passage vers Pâques en faisant quelques pas sages.

— Suzanne - avril 2012

 


Quel beau lieu, quelle paix! Toutes les animations m’ont apporté une grande réflexion, un voyage intérieur. Je suis entrée en moi comme jamais. Je reprends le chemin avec confiance qu’une présence m’accompagne. C’est le cœur en paix que je quitte ce lieu.

— Isabelle - avril 2012

 


Acceptation et sensibilité sont les deux mots qui se sont révélés. Cette résurrection, je me suis permis de la vivre intensément en pardonnant… À me promener dans la nature, à regarder, à sentir, et à m’imprégner de cette belle vie…

— Marlène -avril 2012

 


Cette expérience m’a ouverte à une dimension oubliée dans ma vie : la foi. Je repars avec la foi en moi, en les autres. Merci de m’avoir aidée à me la réapproprier.

— Raymonde - avril 2012

 


Je me suis fait encore une fois un cadeau de venir m’arrêter, faire silence, me regarder et me pardonner.  La belle histoire que vous avez racontée m’a aidée à me reconnaître. Je vais aller voir mon cœur plus souvent.

— Pierrette - févr. 2012

 


Merci pour l’universalité de vos messages et de vos images. Ceux-ci m’ont intimement rejoint.

— Orélien (déc. 2011)

 


Mettre le grain en terre. Lâcher prise et le laisser mourir. Je ressors de mon silence avec des fruits inattendus, mais bien réels. Merci d’avoir mis de la lumière dans ce terrain sinueux, ardu mais si fertile qu’est la transition.

— Mylène - oct. 2011

 


Merci pour ce temps d’arrêt et de réflexion qui m’a permis de faire le point et de marcher dans les chemins de la confiance.

— Kathy (sept. 2011)

 


Enfin je sais ce que veut dire vivre le moment présent dans une totale confiance!

— Claude (février 2011)